Questions que l’on me pose souvent :


Combien de temps faut-il attendre avant de voir les premiers résultats ?
Les effets peuvent être immédiats et spectaculaires, (surtout quand il s’agit de rangements) mais cela peut parfois prendre du temps… Le processus est relié à l’aptitude de chacun à s’adapter au changement. Le Feng Shui permet de mieux profiter de la vie. Mais, au même titre qu’une bonne santé, il demande des soins permanents.

Le Feng Shui peut-il aider des gens qui n’y croient pas ?
Le Feng Shui n’est pas une forme de mysticisme ou de magie ! C’est une technique qui concerne directement le Ch’i (l’énergie) d’un espace, ce qui veut dire qu’il y aura des effets, que vous les ressentiez ou non, que vous en soyez informé ou non. J’ai assisté à des résultats rapides et surprenants chez des incrédules patentés !

Mon mari a perdu tout intérêt dans l’existence. Mais alors que nous partageons la même chambre, ma propre énergie demeure intacte. Quelle en est la raison ?
Ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre. Votre chambre doit correspondre plus à votre élément qu’au sien. Prenez en compte son élément en l’aménageant un peu plus avec les couleurs et objets lui correspondant.

Un ami m’a légué un certain nombre d’antiquités. Je me sens moralement obligé d’en prendre soin, mais elles me dépriment. Devrais-je m’en séparer ?
Oui, surtout si ces objets vous dépriment. Si vous culpabilisez et que vous avez de la place dans vos placards vous pouvez les garder, mais si leurs présences vous pèsent, dites-vous bien que votre ami n’aimerait pas que vous vous sentiez si mal et qu’il préfèrerait que vous les transmettiez à d’autres personnes qui eux les trouveraient parfaits !

Faut-il faire très attention à ses WC - toilettes ? Quels sont vos conseils ?
Beaucoup de pseudo pro en Feng Shui font de ce lieux tout une montagne en disant qu'il faut faire attention, que c'est de l'argent et de la bonne énergie qui s'en va à chaque fois que l'on tire la chasse etc, etc,...! Je ne vois pas pourquoi les WC enlèveraient plus d'énergie qu'une douche ou qu'une baignoire que l'on vide !! C'est toujours de l'eau qui s'évacue. Certes elle ne stagne pas dans la cuvette toute la journée, mais alors, que penser des aquariums... Ok ils sont fermés et ont de la vie, tout cela pour vous dire, que rien n'est simple en feng shui mais que quand même, c'est très exagéré ! Bref, ceci dit, mes conseils concernant les toilettes sont : de la propreté ! Il faudrait que l'on puisse s'installer sur vos toilettes pour manger ! Tirer la chasse fréquemment (même si ce n'est pas très écolo ! ) pour éviter toutes les mauvaises odeurs et les stagnations de pipi, aucun magma de débarras, les WC doivent être aussi beaux et nets que chacune de vos autres pièces. Vous pouvez, fermer le couvercle de vos toilettes à chaque fois, mais surtout AVANT de tirer la chasse, beaucoup d'eau (et pas que) s'éparpille sur le sol en microgouttes...


Je dois placer des poubelles au fond de ma cour, quel serait le meilleur endroit ?
Pour les poubelles, il n'y a pas de lieu idéal, vous imaginez bien ! Mais l'important c'est que les poubelles soient toujours propres, vous pouvez d'ailleurs les décorer en les peignant (certaines écoles et collèges le font !) Si elles ne débordent pas il n'y a pas de raison pour que ce soit nocif. Bien sur, le mieux serait un petit local pour les cacher mais si cela n'est pas possible, pas de panique, la netteté sera la clef !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !