Après une rupture :


On m’appelle souvent pour aider quelqu’un à se reconstruire après une séparation. Mais que la décision de se séparer ait été mutuelle ou unilatérale, qu’elle ait été ou non l’objet de disputes pénibles et de règlements de compte, la personne qui demande conseil se trouve toujours dans un état émotionnel au bord de la dépression nerveuse.
Décrocher son téléphone ou écrire un mail pour appeler au secours est une démarche qui marque le début du changement. Mais vous pouvez aussi préférer rester seul(e) pour agir, voici quelques conseils pour vous y aider :
· Tandis que vous débarrassez les placards des derniers effets de votre ex-partenaire, pensez à la façon dont vous allez réaménager votre intérieur pour qu’il corresponde à vos besoins de célibataire.
· Procédez à un tour d’horizon et éliminez tout ce qui a trait à votre ancienne vie de couple. Votre logement ne doit désormais convenir qu’à vous seul, ce qui signifie, par exemple, que la salle à manger pourra devenir moins formelle ou se transformer en pièce à vivre et à travailler. N’hésitez pas à changer certains meubles
· Vous pouvez également entériner votre nouveau départ de façon esthétique, en plaçant de grands bouquets de couleur Feu dans votre chambre et dans l’entrée.
· Passez en revue chaque pièce et ses accessoires, et donnez-lui un « coup de jeune » pour signaler au monde que vous entrez dans une nouvelle phase. Renoncez aux plafonniers et préférez un éclairage indirect. Aménagez de petits coins où vous pourrez savourer votre tranquillité sans vous retourner en face d’une chaise vide ou d’une pile de coussins chargés de souvenirs.
· Transformez votre salle de bains en lieu de relaxation et de plaisir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !