Je fais le plein d’énergie


Peu de personnes le savent mais les lieux où nous vivons sont plus ou moins chargés en électricité, selon qu’ils contiennent davantage d’ions positifs ou négatifs. Un trop-plein des premiers (comme c’est le cas en milieu urbain ou pollué) et c’est l’oppression assurée. Au contraire, quand les seconds prédominent, on se sent apaisé illico. Plusieurs études constatent le phénomène sans véritablement l’expliquer.
Si l’idéal consiste à se mettre au vert, aux abords d’une forêt par exemple, pour se recharger en ions négatifs, il existe des appareils conçus pour assainir l’atmosphère, à la maison ou au bureau : on parle d’ioniseurs ou ionisateurs. Leur efficacité est réelle – mais le choix du bon appareil est assez délicat : il ne doit produire ni ozone, ni oxyde de carbone, ni oxyde d’azote et doit débiter au minimum deux cent cinq mille ions au centimètre cube à une distance de 1 mètre (ces informations un peu techniques sont inscrites sur l’emballage).
Sachez aussi que les lampes de sel (il s’agit de blocs de sel évidés au centre pour y placer une ampoule, que l’on trouve en magasins biologiques ou chez Nature & Découvertes) et les minifontaines d’intérieur produisent un peu d’ions négatifs, mais en quantité insuffisante pour concurrencer les ionisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !