Je chasse la grisaille !



C’est connu, les couleurs influencent notre état d'esprit et même notre état psychologique. D’où l’importance de choisir le papier peint ou la peinture qui nous corresponde vraiment grâce à notre "élément" Feng Shui (« écolabellisée » si possible, afin qu’elle soit exempte de solvants et de métaux lourds), mais aussi les rideaux, les coussins, voire les meubles si vous êtes en train d’aménager votre intérieur.
Soyez vigilant pour choisir les tableaux qui ornent les murs : couleurs tristes, images agressives ou atmosphère nostalgique imprègnent les lieux de leur énergie particulière.
La lumière c’est la vie ! La preuve : ce sont les rayons ultraviolets du soleil qui permettent la synthèse de la vitamine D, indispensable à la fixation du calcium des os. Si votre domicile est sombre, veillez à organiser l’éclairage en fonction des besoins de l’organisme : la cuisine, la salle à manger, le bureau ou la salle de jeux devront être très clairs, quitte à laisser la lumière artificielle en permanence (prévoyez pour cela des ampoules basse tension). Ajoutez, çà et là, des touches de couleur. Privilégiez plutôt des lumières tamisées et des teintes douces dans le salon, la chambre et la salle de bains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !