Tout est vivant !



Tout ce qui existe dans notre monde physique est doté d'énergie (Ch'i). Ceci, bien évidemment, inclut toutes nos possessions matérielles, ces objets que nous considérons comme inanimés, nos voitures, nos ordinateurs, nos meubles, de même que les pierres, les plantes, la terre et les bâtiments. N’importe quoi, dit physique, est « vivant » et pourvu d’une qualité de Ch’i qui lui est unique, et qui de plus, s’allie au Ch’i que nous lui prêtons par nos réactions, par l’usage que nous en faisons, ou par les souvenirs qui nous y rattachent. Quand nous sommes en harmonie avec ce qui nous entoure, quand nous sommes confortablement installés, que nous nous sentons protégés, nul ne niera qu’il ressent un profond bien-être. Au moment où nous voyons tout ce qui nous entoure, comme étant animé de « vie », nous réalisons alors la nécessité de ne vivre qu’entouré de choses qui nous plaisent vraiment.
Le dicton « Le rebut des uns est souvent le trésor des autres » exprime bien « la vie » que nous prêtons à nos possessions. Par les souvenirs qu’il nous évoque, l’objet le plus banal, peut se trouver nanti d’un Ch’i bienfaisant, qui nous nourrit chaque fois que nous y prêtons attention. Une pomme de pins ramassée lors d’une promenade romantique, la tasse dans laquelle nous buvions le délicieux chocolat chaud que nous servait notre grand-mère, une photo fanée, de nous à six ans, en compagnie de notre meilleure amie, sont des exemples d’objets imprégnés d’une vie spéciale, due aux émotions qui nous y rattachent.
Les choses qui vous rappellent de mauvais souvenirs ou que vous n’aimez pas, ne sont pas nantis d’un Ch’i enrichissant. Le meilleur moyen de transformer « la vie » de ces objets, c’est de vous en séparer. Vendez-les, donnez-les, ou jetez-les ! Remettez-les en circulation pour qu’ils puissent séduire à nouveau, pour que le Ch’i trouve ainsi l’opportunité d’être recyclé. Allégez-vous de tout le superflu en décidant de ne plus vivre qu’entouré de choses utiles, ou qui vous plaisent vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !