Le Yin et le Yang


L'énergie qui enrichit nos vies, celle que le Feng Shui cherche à faire fructifier, tente toujours de maintenir l’équilibre entre deux extrêmes, nommés le yin et le yang par les anciens et qu’ils ont attribués à tous aspects possibles et imaginable existant dans notre univers. Le yin se trouve ainsi rattaché à ce qui est féminin, doux, humide, sombre, froid, à la terre, à la lune, tandis que le yang est associé au masculin, au dur, au sec, au chaud, au ciel et au soleil, et ainsi de suite. La plupart des gens se sentent à l’aise quand ils se trouvent « au bon milieu », c'est-à-dire, dans un espace qui offre un parfait mélange entre le Yin et le Yang.
Par exemple, une pièce extrêmement yin ressemble à une cave sombre. Basse de plafond, la lumière y est parcimonieusement dispensée, et l’ameublement est de couleur très foncée. Quant à une pièce extrêmement Yang, elle est grande, haute de plafond, avec de larges fenêtres qui baignent de lumière, les meubles sont angulaires et il y en a peu. Pour rendre son équilibre à une pièce trop yin, il faut y ajouter des composants yang, tels qu’une lumière plus vive, et des couleurs claires. Pour stabiliser une pièce très yang, il faut y ajouter des éléments yin qui l’adouciront, tels que des draperies autour des fenêtres, des couleurs riches et foncées, sans oublier d’arrondir les angles. Lorsque les qualités du yin et du yang se trouvent bien combinées, une zone de confort humain émerge.
Il se peut aussi que vous vous plaisiez dans une immense pièce blanche quasiment vide, ou dans un bureau inondé de soleil, ou que vous adoriez votre petite chambre, si joliment encombrée, que dit le Feng Shui dans ce cas ? Simplement que votre propre nature plus ou moins yin ou yang vous porte naturellement vers l’un de ces deux extrêmes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !