Il est intéressant d’observer le mariage des éléments dans la vie qui nous entoure. Un aquarium, objet classique utilisé en Feng Shui pour intensifier le Ch’i, est l’exemple parfait d’une alliance réussie entre tous les éléments. L’eau ainsi que le récipient en verre qui la contient, représentent l’élément Eau, les plantes expriment l’élément Bois, les poissons symbolisent l’élément Feu, le sable est attribué à l’élément Terre, et les roches décoratives, à l’élément Métal. Essayez de vous souvenir d’un endroit où vous êtes allé et qui vous semblait tout particulièrement beau. Vous noterez qu’il contient un parfait mélange des cinq éléments, qu’il s’agisse d’une île, d’un coin en montagne ou d’une forêt. Alors essayons de faire de même dans notre habitat !
Harmonisatrice d'intérieur, j'ai créé ce blog afin de partager mon expérience. Mon travail est basé (entre autre) sur les principes du Feng Shui. Bien que cet art semble exotique, il s’agit de marches à suivre pleines de bon sens ! Comme pour notre corps, plus le corps de notre maison est sain, plus nous vivons une existence saine et joyeuse. Je pratique donc l'acupuncture de l'habitat ! Bienvenue à vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire