Les poutres


Les poutres apparentes sont souvent considérées comme d’importants atouts décoratifs. Cependant, dans la pratique du Feng Shui, elles ne sont pas spécialement recherchées, loin s’en faut. En principe, les poutres servent à soutenir la lourde structure d’un édifice, et de ce fait, dégagent une sensation de poids énorme quand on se trouve dessous. Plus les poutres sont grosses, basses, et sombres, plus elle nécessitent d’être « traitées ». Les remèdes sont les suivants :
· La ligne de force sera symboliquement brisée par l’emplacement, en angle, de morceaux de bois, de mobiles. Ce stratagème empêchera l'énergie de s’élancer, à toute vitesse, le long de la poutre, et la fera redescendre dans la pièce pour y circuler librement.
· Repeindre les poutres d’une couleur claire, blanche, beige ou de tons pastels, permettra d’alléger leur présence.
· Les poutres peuvent également être adoucies visuellement en les camouflant à l’aide d’étoffes légères.
· Il est aussi possible de faire appel au cycle de contrôle des cinq éléments. Les poutres étant généralement en bois, un remède appartenant au domaine Métal pourra être utilisé. Il peut s’agir de quelque chose en métal même, ou de forme ronde, ou de couleur claire, ou en combinaison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !